Les rencontres de Cambremer du 29 au 30 avril 2017

Les rencontres de Cambremer cours de cuisine
Le 18/04/2017
> Actualités

Les Rencontres de Cambremer (Calvados-Normandie) du 29 au 30 avril 2017 avec les cuisines mobiles Flyin'Chef

Un rendez-vous gustatif et convivial autour de la cuisine et des AOP et AOC de Normandie. Cette année, pour la 23ème édition, le Portugal est l'invité d'honneur du festival de gastronomie avec leurs fromages, vins, miels, fruits et viandes.

10 chefs Normands se succéderont sur ces deux jours avec des blogueurs culinaires pour vous concocter des recettes spécialement créées pour l'occasion.

« Venez à Cambremer et devenez expert » en prenant part à de multiples ateliers de découverte : ateliers de l’info, ateliers du goût, ateliers pour enfants, ateliers de cuisine animés par des chefs... mais aussi, randonnées gourmandes pour découvrir les paysages qui donnent naissance à de si bons produits...
Un petit retour sur l'origine du Festival de Cambremer

Ce village c’est Cambremer. Au cœur du Pays d’Auge, il affiche avec fierté la production de 7 des 14 AOC/AOP normandes. En 1995, il fut décidé d‘y créer « Les Rencontres de Cambremer », le rendez-vous annuel des produits d’Appellation d’Origine.

L’idée d’un tel événement ?
Le besoin d’un temps de réflexions, menées sur des questions de fond ou d’actualité, concernant la notion de produit d’origine, et la volonté de créer un lieu de rencontre, de découverte et de pédagogie des AOC/AOP... En effet, nous le savons bien : si les Appellations d’Origine correspondent aux attentes d’origine, de traçabilité et de qualité exprimées par les consommateurs, ceux-ci méconnaissent encore bien souvent les valeurs défendues par ces signes officiels et par leurs logos.

C’est pourquoi, chaque année, Cambremer « remet le couvert » ! Les produits français et d’autres terres qui bénéficient de la reconnaissance AOC et AOP, s’y retrouvent. Il va sans dire que le marché des produits d’appellation d’ici et d’ailleurs qui s’y organise, est celui de l’excellence !

Partager :

Quel est votre projet ?