Flyin’Chef partenaire officiel du Village International de la Gastronomie

Flyin'Chef au village international de la gastronomie
Le 22/08/2018
> Actualités

Flyin'Chef est partenaire officiel du Village International de la Gastronomie à Paris.

Depuis deux ans, le Village plante ses tentes sur le bord de la Seine au cœur de la capitale française.
La troisième édition du Village est placée sous le parrainage de deux acteurs prestigieux et engagés. Stéphane Layani, Président Directeur général de la SEMMARIS, Rungis Marché International et Guillaume Gomez le chef cuisinier au Palais de l'Élysée, membre de l'association Euro-toques.

Flyin'Chef partenaire officiel du Village International de la Gastronomie

Flyin'Chef et ses cuisines mobiles s'installent au pied de la Tour Eiffel. Les visiteurs partagent un moment exceptionnel autour de démonstrations culinaires avec des chefs de renoms : Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen, Mohali Christian George au sein de l'espace Démo-cuisine du Village international de la gastronomie.

Cette année la fête de la gastronomie est rebaptisée "Goût de/Good France". C'est le grand rendez-vous populaire permettant aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire.

Le Village International de la Gastronomie : Un lieu de découverte et de partage

Le Village international de la Gastronomie est un lieu de partage non seulement de repas populaires, mais aussi des arts de la table, des musiques et danses qui les accompagnent.

"Si manger est naturel, cuisiner est l'expression d'un héritage culturel. La cuisine accompagne tous les moments de la vie. Tantôt simple, tantôt solennelle, populaire ou gastronomique, elle raconte la vie de tous les jours comme celle des moments de fête, souvenirs de notre enfance, mémoire de nos grands-parents, et retrace celle de notre pays d'origine ainsi que l'amour et le partage de nos racines."

Anne-Laure Descombins, Présidente du Village International de la Gastronomie.

Ainsi est né le "tour du monde en 3 jours" : Une invitation au dialogue entre les cultures et les personnes et à créer du lien entre les participants et les visiteurs. Le Village attend les visiteurs pour partager cet événement comme on partage un repas en apportant chacun sa touche personnelle. Le tour du monde en un coup de fourchette !

De plus, Le Village de la gastronomie est la plateforme de rencontres entre public, amateurs, professionnels et médias. L'événement se déroule du 21 au 23 septembre 2018 soit trois jours d’échange, de rencontres, de shows, de conférences sur le thème de la cuisine du Monde. Le Village International de la Gastronomie constitue une vitrine à part entière de la gastronomie internationale et offre aux pays présents une opportunité unique. Plus encore, il apporte un véritable message d’espoir et de fraternité, dans une ambiance généreuse et multiculturelle.

Dès lors, un espace scène permet de programmer des concerts et spectacles de danse, parades et défilés de costumes pour faire partager aux visiteurs, les richesses de l’héritage culturel universel de chacun des pays représentés.

Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture est animée par La Grande Parade des pays participants. Cet événement permet à de nombreux pays de mettre en valeur leur culture et leurs réalisations en défilant dans une ambiance de carnaval coloré et joyeux. De quoi créer une belle effervescence dans la capitale qui ouvrira grandes ses portes pour accueillir ce melting-pot culturel haut en couleurs !
Ce moment de divertissement est aussi l'occasion de passer un moment inoubliable en famille ou entre amis en savourant pleinement l'atmosphère du carnaval et la gastronomie.

www.levillageinternationaldelagastronomie.com

*Extrait du dossier presse 2018

Partager :

Quel est votre projet ?