Partenariat avec le Chef Thierry Marx pour Cuisine Mode d’Emploi(s)

Le 31/08/2018
> Actualités

Nous avons l’immense plaisir d’accompagner la formation Cuisine mode d’emploi(s) à Fourmies avec nos cuisines mobiles.

Cuisine Mode d'Emploi(S) Qu'est-ce que c'est?

Le concept « Atelier de cuisine nomade » a été lancé à Blanquefort près de Bordeaux par Thierry Marx, le chef doublement étoilé du Mandarin Oriental à Paris. Le projet consistait à proposer des formations courtes à des personnes en difficulté sociale ayant comme objectif d’ouvrir un concept de rue. De là, Thierry Marx a ouvert en mai 2012 avec l’aide de Frédérique Calandra, maire du 20ème arrondissement de Paris, l’établissement Cuisine mode d’emploi(S). L’objectif est de dispenser une formation de 11 semaines, rapide, efficace, qualifiante et gratuite. A la fin de cette formation, un Contrat de Qualification Professionnelle est remis à chaque participant qui aura appris durant ses 8 semaines de théorie et 3 semaines de pratique, 80 gestes de base et 90 recettes en passant par les règles d’hygiène et la gestion de coûts.

Les cuisines mobiles mobiles Flyin'Chef se déplacent à la rencontre des participants partout en France

Cette initiative est largement soutenue par Flyin’Chef qui sera présent pour la première fois avec ces cuisines mobiles à Fourmies dans la Région des Hauts de France où 12 candidats suivront sans relâche cette formation intensive. Ceux-ci ont été sélectionnés essentiellement sur leur motivation et leur volonté d’apprendre un métier.

Véronique Carrion, co-fondatrice et directrice de Cuisine mode d’emploi(s) avec Thierry Marx, nous a confié que plus de 95% des stagiaires formés trouvent un emploi à la sortie de l’école.

Le mot d’ordre pour une telle réussite : R-E-R, Rigueur-Engagement-Régularité. Ces valeurs sont défendues par cette école de la deuxième chance où Flyin’Chef se retrouve particulièrement, c’est pour cela que ce partenariat était une évidence et nous n’avons absolument pas hésité à apporter notre aide et à répondre à la demande quant aux formations déportées souhaitées par Cuisine Mode d’Emploi(S) (C.M.E).

Aujourd’hui, 7 écoles CME en France ont donné la chance à plus de 1100 stagiaires jusqu’à présent. L’idée est de poursuivre à soutenir CME afin de pouvoir encore faire plus ! Développer l’emploi local est la préoccupation majeure de nos territoires !

Retrouvez plus d’informations sur la formation C.M.E en suivant ce lien

https://www.cuisinemodemplois.com/

 

Partager :

Quel est votre projet ?